À propos

A propos de nous.

Notre histoire

C’est après plusieurs années de tests (mise en situation extrême) sur des plantes en laboratoire que Frédéric Achard décide de se lancer dans l’aventure du mur végétal. Passionné par les plantes et notamment le Bégonia, il est féru de technologie industrielle et commence alors à créer ses propres structures de jardins verticaux. Aujourd’hui avec un catalogue de plus de 100 plantes, le Mur Végétal Français crée des structures de diverses dimensions, sur mesure et adaptées à vos besoins et votre budget.

Bouturage par feuille d’un Bégonia Rex
A partir d’une feuille 5 Begonia produits

Parfait isolant, le mur végétal vous apporte des solutions environnementales dans votre espace et notamment en terme de renouvellement de l’air . Les plantes ayant un pouvoir relaxant, vous pourrez ainsi offrir à vos visiteurs ou collaborateurs un espace original de détente et de bien être. Très peu d’entretien est nécessaire et le Mur Végétal Français est en mesure de vous proposer des solutions de maintenance adaptées à vos besoins ou de vous former si vous souhaitez être autonome dans la gestion de votre mur.

Les avantages d’un mur végétal:

  • –  Économique puisque l’eau utilisée est recyclée.
  • –  Améliore la qualité de l’air.
  • –  Contribue à la protection des espèces.
  • –  Réel impact environnemental.
  • –  Effet positif sur l’Homme, relaxant

Nous nous sommes imposés un cahier des charges extrêmement strict.

La totalité des composants de l’installation est achetée en France.

Plus de 90% sont fabriqués en France, le reste provient de pays européens, soucieux de réduire l’impact environnemental.

L’intégralité de la structure porteuse du mur végétal est fabriquée en bois, ( nous n’utilisons pas de métal, énergivore à sa construction et à sa mise en oeuvre ).

La plus grande attention a été portée sur l’impact écologique :

– de la fabrication au recyclage des déchets produits pour sa fabrication,

– de la proximité des fournisseurs,

– son fonctionnement, simple et sûr, gage de satisfaction et de pérennité.

Nous fabriquons nos murs végétaux exclusivement avec des matières premières ayant un bilan énergétique positif, comme le bois. Ce bois est issu de forêt française, acheté à moins de 20 kilomètres de nos ateliers.

Ici nous voyons la structure principale du mur végétal.

Une fois la structure réalisée, nous appliquons une membrane étanche spécifique.

20190107_113123

Une fois cette membrane appliquée, nous fixons un feutre horticole, 3 épaisseurs  et tissages différents. La canalisation d’alimentation du mur végétal est intégrée à cette étape de la fabrication.

20190108_174254

Pour découvrir la suite, contactez nous.